Année 2018-2019

Aide à l'usage de cette page.

5 février 2019 Rencontre de deux architectes, Jacques Androuet et Sebastiano Serlio, par Daniel LABRETTE.

Cette rencontre et les échanges, entre deux architectes du XVIe siècle dont l'un travailla à Orléans, seront au cœur de la causerie.

esquisse
8 janvier 2019 Qu'est ce que la Renaissance ? Causerie à pluseurs voix autour d'Arianna BRUNETTI

Au moment du lancement du projet : la Renaissance, une affaire italienne, nous nous proposans de cerner cette période.

11 décembre 2018

Les tunnels transalpins: de la route du sel au TGV, par Jean FERAUD et Jean PIRAUD.

Le TGV passe déjà dans le vieux tunnel du Mont-Cenis, mais on devrait relier Paris à Milan en 4 heures au lieu de 7 aujourd'hui, quand le nouveau tunnel en cours de creusement, dit "Lyon-Turin", rentrera en service, vers 2030...

tunnel
27 novembre 2018 Le tumulte des Ciompi, par Claude VIVIANI.

Une révolte ouvrière à Florence en 1378

tumulte
13 novembre 2018 S'ARTS daigne, film de 2017… réhabilité ! par Henri MASSIEU.

Projection vidéo.

nuraghe
16 oct 2018 La côte orientale de la Sicile, votre futur voyage ? avec Angela BENANTI et une équipe de l'Acorfi.

Angela BENANTI, sicilienne, née à Catane est professeur à la Dante Alighieri.

drapeau
2 oct 2018 Assemblée générale de l'association

Presentation

Aide à l'usage de cette page.