Association amicale et Culturelle ORléanaise Franco-Italienne.

ACORFI
Bienvenue sur le site internet de notre association.
L'Association

L'ACORFI organise des conférences, des voyages et des activités afin de favoriser la connaissance de l'Italie dans toute sa diversité.

Seuls les adhérents peuvent participer aux différentes activités.

Les conférences ont lieu à la Maison des Associations en moyenne 2 fois par mois hors vacances scolaires. Elles sont en lien avec l'Italie, et sont suivies d'une discussion . (voir le calendrier).

Les conférences sont en priorité ouvertes aux adhérents. Les non-adhérents peuvent venir y assister contre une participation de 2 euros.

Trois repas festifs sont organisés au cours de l'année, deux ont lieu à la Maison des Associations et le dernier dans un restaurant proche.

La Befana est fêtée début janvier après la 1ère conférence de l'année calendaire.

Adresse

Des spectacles peuvent être proposés ainsi que des voyages d'une journée pour visiter un lieu ou une exposition en rapport avec l'Italie.

Un voyage d'une semaine en Italie est organisé tous les 2 ans environ. Le choix de la région est proposé par le conseil d'administration et approuvé par les adhérents.

Voir les statuts de notre association

tel : 02 34 08 31 51

courriel (E-mail) :

Adhésion

Pour adhérer, il suffit de s'inscrire au début de chacune des conférences ou nous écrire.

Pour imprimer un bulletin d'adhésion, vous devez le télécharger en suivant ce lien.

L'adhésion n'est validée qu'après l'envoi de cette fiche complétée, accompagnée du réglement de la cotisation.
L'année correspond à la période début octobre / fin septembre de l'année suivante.

Si vous rencontrez des problèmes, contactez-nous !

Adhésion

Cotisation annuelle :

• adulte

• couple

• -18 ans

Communication

Les adhérents à jour de leur cotisation sont intégrés dans une liste de diffusion, actuellement chez "Framalistes".

Chaque adhérent peut s'il le souhaite commenter un évènement en rapport avec l'Italie en écrivant sur la liste.
Les adhérents recevront tous le message envoyé.

Pour y répondre : par l'intermédiaire de votre boite de reception, 2 solutions :

• adresser la réponse à la liste. Elle parviendra à tous.

• utiliser la fonction "répondre".

Attention, ne pas utiliser la fonction "répondre à tous".

Liste de diffusion

courriel : italie@framalistes.org