Retour à la page de présentation des conférences de la saison 2017-2018

9 janvier 2018

LA BEFANA,
Hommage à ceux qui quittent le bureau de l'association :
Geneviève, André, Marie-Hélène et Pierre

par une équipe de l'ACORFI

À l’aube de l’an 2018, nous avons transformé la Befana en séance d’hommage à ceux qui ont mené la barque ACORFI pendant vingt ans.

Ce fut une soirée émouvante. Après une introduction du nouveau président, Claude Viviani :

• Gérard Lauvergeon rappela tout le bien qu’il pensait de son ami de longue date André Lingois, dont il vanta les mérites littéraires, doublés de ceux d’un œnologue averti.
  • Claude Viviani, fit revivre l’impeccable travail accompli par Pierre Staelen, éminence grise de notre association, toujours au four et au moulin.
  • Puis, André Lingois, célébra de façon poétique et chaleureuse, les mérites de Marie-Hélène Viviani, qui en fut saisie d’émotions…
  • Enfin, Marie-Hélène louangea Geneviève Staelen, dont elle rappela les qualités humaines sous une avalanche d’envolées lyriques pleines d’amitiés.

Vinrent les conclusions, formulées par le nouveau président, quand les applaudissements eurent succédé aux applaudissements, nous avons opéré un déplacement collectif vers la salle Deschamps pour l’annuel pot de la Befana.

En suivant les liens ci-dessous, vous pouvez retrouver les différents interventions prononcées durant cette Befana :