Retour à la page de présentation des conférences de la saison 2010-2011

9 octobre 2010

La gastronomie en Italie du Sud

par Isabelle HASSLER

Continuant le voyage gastronomique en Italie commencé en 2008, Isabelle Hassler nous a présenté
ce soir l’Italie du Sud.

La présentation concerne seulement le continent, laissant pour plus tard la Sardaigne et la Sicile.

Après avoir souligné les caractéristiques géographiques, et les grands produits classiques de l’Italie du Sud, Isabelle détaille les produits spécifiques de chacune des régions qui la composent. Elle s’accompagne d’un diaporama, complété de nombreuses explications, renforçant chaque vue par de savoureuses précisions.

C’est ce diaporama qui est présenté tel quel à la suite de ce compte rendu. Il permettra aux adhérents absents ce soir-là d’évoquer pour eux la présentation, et aux adhérents présents de raviver leur souvenir d’une soirée très réussie, suivie d’une dégustation très appréciée.

Comme d’habitude, la présentation s’est déroulée dans un climat très convivial, appuyé des questions de l’assistance et de ses applaudissements en guise de remerciements.

Compte rendu