N°23 — 11 janvier 2021

Avenir proche

Nous avons reçu un courriel de la Mairie d'Orléans qui précise que les établissements recevant du public resteront fermés jusqu’au 1er février 2021 inclus.

Ainsi, toutes nos réservations, à la Maison des Associations, pour les conférences et les repas conviviaux, sont annulées jusqu’au 01 février 2021.

L'exposition Ciao Italia, que nous devions présenter avec la Dante Alighieri, dans le hall de la maison des associations durant la seconde moitié du mois de janvier, est reportée à des jours meilleurs.

En attendant la présentation à Orléans d'un modèle réduit de l'exposition de 2017, vous pouvez parcourir le site dédié à Ciao Italia par le Musée national de l'histoire de l'émigration.

Atelier de lecture En tournant les pages

Puisque l'Atelier de lecture En Tournant les pages animé par Françoise Labrette ne peut plus se réunir, les membres de ce groupe (et les adhérents de l'ACORFI intéressés) vont se retrouver grâce à Zoom.

Cette rencontre aura lieu à partir du matériel informatique dont les participants disposent. Elle consistera en une visioconférence (on dit aussi une vidéoconférence).

Pour y participer vous devez d'une part, apprécier les auteurs italiens contemporains (il ne sera ici question que d'ouvrages traduits en français) et d'autre part, disposer d'un ordinateur avec camera, ou bien d'un smartphone ou encore d'une tablette.

Pour rejoindre ce groupe, vous devrez vous inscrire auprès de Françoise Labrette en lui envoyant un courriel à flabrette@orange.fr. Dans votre courriel vous devez lui communiquer votre numéro de téléphone afin qu'elle vous rappelle pour vous parler de son projet de réunion et répondre à vos éventuelles questions.

La réunion aura lieu : mardi 19 janvier 2021, à 18 h. La durée envisagée est de 40 minutes.

Marie-Chantal Chalot se chargera des problèmes techniques. C'est elle qui gérera l'organisation matérielle.

Vous pouvez lire la page "Atelier de lecture En tournant les pages" qui est sur notre site web.

Sur le Web

Comme toutes les semaines de nouveaux articles sont placés par des Acorfiens pour les Acorfiens sur notre blog, vous pouvez les parcourir en suivant ce lien :

L'ACORFI