J1, samedi 21 juin : ORLEANS - PARIS - BOLOGNE - CERVIAC'est le départ ! |
À partir de 9 h 30, les premiers pèlerins se rassemblent au garage des Cars Dunois. Les places de parking sont déjà fort chères. Le trésorier de l’ACORFI, Jean-Paul Reynaud pointe les présents ; seuls les Dadou manquent à l’appel, faute de carte d’identité en cours de validité.
Arrêt “pipi” à la station-service de Bris-sous-Forge, les dames Garban s’égarent un peu dans le vaste lieu, puis rejoignent le car. Il est 13:30 lorsque nous nous immobilisons devant l’aéroport. Le suspense est à son comble ! seule Anna rayonne sans craindre apparemment le verdict de la gent douanière. Une heure plus tard, elle a passé les contrôles malgré une carte périmée de 12 jours, on se demande tous : “Mais que fait la police ?”
17 h 40, l’aéronef s’immobilise sur le tarmac de Bologne. L’opération récupération des bagages commmence. Une bonne heure plus tard, pas un baluchon ne manque à l’appel. Un écriteau “ACORFI” nous permet de repérer notre accompagnatrice, Frederica. Immédiatement elle procède à l’appel, puis elle nous indique notre car. Embarquement pour Cervia à défaut de Cythère. L’Hôtel Capriccio nous absorbe vers 20 h 15. Remise des clés des chambres, puis rapide toilette, enfin nous sommes à table, pour un repas sans pâtes, il est bon de le préciser (soupe de légumes au parmesan, buffet de crudités, escalope, et glace à la mangue au goût de bonbons). Nuit calme et réparatrice, demain nous serons à Ravenne, ses mosaïques nous y attendent en voûtes étoilées… |
Quelques liens :
|