Année 2011-2012 : 18 octobre 2011

Gastronomie italienne : le triangle magique Parme, Bologne, Modène,

par Isabelle HASSLER

 

Nous poursuivons avec Isabelle Hassler notre voyage gastronomique en Italie, commencé en 2008. 

La région choisie ce soir n’a pas de limites administratives, puisqu’il s’agit du triangle constitué par trois villes, placées pour leurs spécialités au premier rang des cités gastronomiques italiennes : Parme, Bologne, et Modène, formant un territoire qu’elle a appelé “triangle magique”.

Comme d’habitude, sa présentation est accompagnée de diapositives bien choisies, que l’on peut visionner sur notre site. De même l’enregistrement complet qui en a été fait, peut être écouté.

Vous pourrez par ces moyens vivre, ou revivre pour ceux qui ont pu y assister, tous les moments  si agréables de cette conférence.

Isabelle sait aussi nous instruire, et nous avons appris à connaître bien des spécialités qui nous étaient restées méconnues. Elle sait aussi nous dévoiler la réalité de certaines productions de masse, comme le vinaigre balsamique de la grande distribution, qu’elle oppose à la qualité supérieure de la production authentique, aussi élevée en prix que limitée en quantité.

L’assistance a beaucoup apprécié la conférence, très applaudie, et aussi, pourquoi pas, la saveur des différentes spécialités offertes en clôture. 

 

Voir le diaporama projeté durant la séance

Note : pour faire avancer les diapositives : placez le pointeur de votre souris sur la diapositive,
déplacez-le vers la droite et cliquez (pour reculer aller vers la gauche).

 

 

©ACORFI