Année 1997-1998



21 octobre 1997

Assisi, San Francesco e Giotto, par Lina HEYLER-FRASSONI et Françoise LEPAGE

4 novembre 1997

Cola di Rienzo, un tyran républicain, par Jacques BONNET

18 novembre 1997

La Sardaigne, par l'équipe de l'ACORFI

18 novembre 1997

Benetton, Luxottica et bien d’autres, par Pierre STAELEN

Le miracle des PME du secteur industriel

2 décembre 1997

Parfum de Sicile, art, culture, et folklore, par MicheleTUSA

16 décembre 1997

Bellini, Norma e La Callas, par Simonetta FEDRIGO

6 janvier 1998

Les Dolomites vus en automne, par Olivier Bost

20 janvier 1998

La Pasta, origine cinese o italiana ? par Sophie BARDINI, BEAUJOUAN C., GANDOLFI Christiane et PAROU D.

20 janvier 1998

Les Entreprises Italiennes, par Pierre STAELEN

3 février 1998

Il pulmino di Rai Uno Mattina à Treviso — 1ère partie, par Gisèle BROUSSOUX et l'équipe de l'ACORFI

17 février 1998

Le vin dans l’Italie antique, par André LINGOIS

10 mars 1998

Un giro in Toscana, par Françoise LEPAGE et Chiara PROSPERI

10 mars 1998

Les mystères du Palio di Siena, par Pierre STAELEN

Présentation du Palio - Tirages au sort — Situation géographique des contrades — Piazza del Campo — Chronologie du Palio — Glossaire
24 mars 1998

Gabriele d’Annunzio, par Lina HEYLER-FRASSONI

24 mars 1998

Découverte de Dario Fo, par Catherine BEAUJOUAN

7 avril 1998

L’Italie et les poètes romantiques anglais, par Myrian SISBANE

7 avril 1998

L’Italie et le cinéma anglais, par M.-A. FOURNEYRON et Catherine BEAUJOUAN

28 avril 1998

Architectes et artistes italiens à Saint-Pétersbourg, par André LINGOIS et Hélène BERTRAND

Saint-Pétersbourg, la ville de Pierre-le-Grand, est née en 1703 avec l'édification de la forteresse Pierre-et-Paul.

12 mai 1998

Il pulmino di Rai Uno Mattina à Treviso — 2ème partie, par Gisèle BROUSSOUX et l'équipe de l'ACORFI

12 mai 1998

Le concert champêtre, par Jean-Paul MAUGIS

26 mai 1998

L’écrivain Tomasi di Lampedusa, par Catherine BEAUJOUAN et Gisèle BROUSSOUX

26 mai 1998

De Lampedusa à Lampedusa, par Catherine BEAUJOUAN et Gisèle BROUSSOUX

9 juin 1998

Verdi et le XXIème siècle, par Geneviève STAELEN

Les œuvres de Verdi ont toujours une âme dans laquelle souffle une profonde dramaturgie humaine. La structure dramatico musicale verdienne est plus que jamais contemporaine et convient parfaitement au public d’aujourd’hui.