"Italie", la liste de diffusion de l'ACORFI

Une liste de diffusion (mailing-list en anglais) est constituée de courriers électroniques (emails ou courriels), concernant un thème précis, échangés au sein d'un groupe de personnes. Un message envoyé à une liste de diffusion est reçu par l'ensemble des personnes abonnées à cette liste. Une réponse faite à un message reçu en tant qu'abonné à une liste de diffusion sera envoyée à tous les autres abonnés de la liste. Pour s'inscrire ou s'abonner — c'est gratuit — à une liste de diffusion, il vous suffit d'envoyer un message au robot qui la gère.

italie-subscribe@acorfi.asso.fr

Rapidement vous recevrez un email ayant pour objet : "confirm subscribe to italie@acorfi.asso.fr" qui vous demande de cliquer sur une longue adresse (vers la septième ligne du corps du message). Faites-le !

Le robot va alors demander aux administrateurs s'ils acceptent votre inscription ; dès qu'ils l'auront acceptée, vous recevrez un message ayant pour objet : "WELCOME to italie@acorfi.asso.fr". Vous faites désormais partie de notre liste ; des précisions sur son fonctionnement complètent le message.

Attention : si les administrateurs sont absents durant les 24 heures qui suivent votre demande, ils ne pourront plus valider votre inscription. Donc si vous ne recevez pas de message de bienvenue, envoyez-nous un email en cliquant sur ©ACORFI (lien qui se trouve en bas de toutes les pages de ce site), nous ferons le nécessaire pour vous inscrire.

italie-unsubscribe@acorfi.asso.fr

italie@acorfi.asso.fr