N°69 — 25 avril 2022

Où en est-on ?

Après les vacances scolaires de printemps, l'ACORFI va reprendre le cours de ses activités. Du côté de chez Érasme, ce sera bref :

Nous vous rappelons que la conférence de Guy BASSET intitulée : Albert CAMUS en Italie, prévue demain, 26 avril 2022, à 18 heures, dans la salle Érasme, est remise à la rentrée prochaine.

L'Atelier de lecture : En tournant les pages, nous permet de découvrir les œuvres des auteurs italiens contemporains traduites en français. Prochaine séance le 26 avril 2022, à 17 h, à la maison des associations d'Orléans.

Notre prochaine rencontre aura lieu salle Érasme, maison des associations d'Orléans, mardi 10 mai 2022, à 18 heures:

Lecture à plusieurs voix,
Di Lampedusa, Calvino, Vittorini, Buzzati,
donnée par Camille, Marie-Françoise, Mireille et Françoise

 

Notre déjeuner de fin de saison est prévu le 14 juin 2022 au Restaurant À Madagascar d'Olivet. Nous vous proposerons une fiche d'inscription la semaine prochaine.

 

Nos activités sur le web

Notre site web permet d'accéder à toutes nos activités sur Internet. Depuis les ardoises situées sur la droite de la page d'accueil, grâce à un clic, vous pouvez vous atteindre directement, de haut en bas :

  • notre blog, le bien nommé ACORFISSIMO ! (ardoise verte) ;
  • les titres de toutes nos conférences depuis 1986 ! Et même réécouter la plupart d'entre elles (ardoise blanche) ;
  • tous les numéros d'ACORFI-Info (ardoise rouge) ; ainsi vous pourrez les feuilleter à loisir.

 

Si vous êtes perdus dans notre site, vous pouvez facilement retourner à la page d'accueil en cliquant sur notre logo qui se trouve en haut de la page. Vous pouvez alors essayer en cliquant sur le logo de cette page…

 

Ouvrons nos yeux et nos oreilles…

Durant les vacances scolaire de l'académie d'Orléans, un film italien est sorti : À Chiara. La critique a été bonne, et même souvent très bonne, voir par ici.

Le cinéma les Carmes le propose depuis deux semaines, en version originale sous-titrée .Il devrait être toujours à l'affiche la semaine prochaine.

 

 

Ce message vous est adressé, car vous êtes membres de l’ACORFI.
Pour vous désinscrire ou rectifier des données vous concernant,
contacter le service bureautique de notre association.