N°38 — 10 mai 2021

Sur le front du Covid-19, la tendance est bonne, mais timide, la rentrée nous permettra-t-elle de nous réunir à nouveau ?

Pour disposer des meilleures sources, allez sur le site COVIDTRACKER. Il est même possible de recevoir tous les lundis matin, dans sa boîte à lettres (électronique) : L'hebdo de CovidTracker. Il propose des visuels pour comprendre cette épidémie et il aide à trouver des solutions pour vos démarches autour de la vaccination. Pour cela, inscrivez-vous, c'est gratuit, en communiquant votre adresse courriel, par ici.

En ce début du mois de mai, notre blog n'a pas accueilli de nouvel article. La dernière brève d'Italie (La Divina Commedia) héberge deux commentaires très positifs.

Afin de remplacer les affiches des annonces de nos conférences, nous avons placé des diaporamas sur la page d'accueil de notre site. Tous les vendredis, nous vous en proposons un nouveau, cette fois-ci apparaissent des :

Personnalités romaines célèbres.

Le MOOC : La Renaissance en Val de Loire, le nouvel épisode qui nous sera proposé mercredi prochain nous permettra de découvrir la santé (à la Renaissance)

Jusqu'à mercredi prochain, le dernier épisode mis en ligne s'intitule : les techniques. Il est présenté par Pascal Brioist, grand connaisseur de Léonard de Vinci et de l'histoire de techniques de cette époque. Une page sur France Culture présente ses œuvres et des émissions auxquelles il a participé.

Un jour (dans 6 semaines), les dix épisodes seront accessibles à partir de cette page.

La liste de tous les épisodes.

Une autre série intéressante : L'histoire des diasporas italiennes. Quatre émissions d'une heure qui nous conduiront, bien sûr, dans notre pays, mais aussi en Amérique latine et en Chine.