N°16 — 6 octobre 2020

Nos activités

ACORFI a appuyé sur la touche pause, au moins pour les rencontres physiques. Il nous, reste pour l'instant, les contacts électroniques comme la page que vous consultez.

Notre assemblée générale à distance semble aller dans la bonne direction puisqu'après l'envoi des documents préparatoires, ils sont en ligne par ici, le vote est en cours depuis avant-hier matin, c'est par là.

Les premiers retours nous ont permis d'atteindre le quorum, désormais obligatoire pour valider cette AG. 33 votants sont exigés puisque nous sommes 98 acorfiens, à jour de notre cotisation pour la saison 2019-2020. Cela signifie qu'il reste près des 2/3 des adhérents qui n'ont pas voté. Nous souhaiterions qu'une majorité puisse participer à ce scrutin afin de montrer l'intensité de la vie associative de l'organisme qui nous est cher.

Notre blog

C'est reparti ! Déjà quatre nouveaux articles en dix jours ont réveillé notre blog. Il est question de polars italiens (Valerio Varesi), de l'Italie des astronomes, de Giordano Bruno et depuis aujourd'hui de La battaglia della Meloria. Cela recommence bien.

Nous souhaitons accueillir de nouveaux contributeurs, comment faire ? Il vous suffit de lire la fin du second volet (notre blog) d'ACORFI-Info N°15, par ici.

Pour conclure :

Si vous osez vous aventurer à Paris, deux expositions exceptionnelles flattent notre intérêt pour la république sœur :

***  Notre site web   ***   Notre page Facebook   *** Acorfissimo !  ***  Adhésion  ***

***   Écrire au bureau de l'ACORFI   ***   Écrire à tous les adhérents de l'ACORFI   ***

Toutes les conférences du premier semestre 2020   ***   Tous les ACORFI — INFO de l'année 2020