N°11 — 30 mars 2020

Nos activités

Cette semaine, pas d'annonce de conférences, nous ne tournerons pas les pages non plus. Les projets d'excursion, d'opéra (dans une salle de cinéma) et autres repas conviviaux sont passés à la trappe.

Pour nous ouvrir sur le monde, il nous reste nos machines électroniques : la radio, la télévision et l'internet. Mais aussi nos trésors accumulés, livres, disques, souvenirs.

Espérons que la parenthèse se refermera bientôt sans trop de dégâts pour chacun d'entre nous…

Des membres de notre association s'affairent tout de même  : mise en place d'un blog, qu'il faut entretenir et maintenir en bon état de marche, sans oublier de l'alimenter…

Justement, si vous avez des idées pour rédiger des billets dans lesquels l'Italie sous toutes ses formes est présente, nous vous en serons très reconnaissants. Mais pour écrire sur Acorfissimo ! il faut se faire enregistrer comme auteur (voir ACORFI — INFO n°10, paragraphe "Que faire d'autre ?").

Le rythme de réception des billets est satisfaisant, puisque, chaque jour, un message y a été placé…

Site web

Vous pouvez fréquenter le site de l'ACORFI, nous le rénovons, rassurez-vous, nos couleurs : le rouge et le vert sur fond blanc, seront toujours fièrement arborés. Il s'agit, pour nous, de rendre sa présentation plus efficace et d'améliorer la navigation. Nous souhaitons aussi l'adapter aux temps qui courent : mise en avant des nouveautés et des nombreux documents issus des conférences (comptes rendus, enregistrements audio, diaporamas sonorisés ou non, photos…) et des voyages en Italie.

Votre avis à propos de ces modifications nous serait précieux. Notez qu'une grande partie de l'intérêt du site reposait sur les annonces d'activités hors de notre logis. Comme nous n'en avons plus, il faudra les réinsérer le moment venu.

Et…

Les suppressions d'activités n'ont pas eu de conséquences financières pour l'association. Sauf pour l'excursion à Fontainebleau car nous avions versé un acompte de 240 €, pour retenir le car (30 % du prix). Après contact avec l'organisme, nous ne pouvons pas récupérer cet acompte et cette journée sera reprogrammée, sans doute en septembre prochain.

Les visites virtuelles en Italie ne manquent pas sur le web, en voici deux :

Beaucoup d'autres sont proposées sur internet, le confinement a, en quelque sorte, créé ce besoin.

L'ACORFI

***  Notre site web   ***   Notre page Facebook   ***   adhésion  ***

   ***   Écrire au bureau de l'ACORFI   ***   Écrire à tous les adhérents de l'ACORFI   ***

Toutes les conférences du premier semestre 2020   ***   Tous les ACORFI — INFO de l'année 2020

 

Ce message vous est adressé, car vous êtes membres de l’ACORFI.
Pour vous désinscrire ou rectifier des données vous concernant,
contacter le service bureautique de notre association.